LA VIE DE L'ASSOCIATION

Une « Ecole » d’Arts plastiques  certes, car nous souhaitons vous faire progresser dans cette discipline si enrichissante, mais ce qui nous distingue c’est notre statut associatif.

Pourquoi accorder tant d’importance à ce statut ?
Parce que nous voulons, avant tout, privilégier la convivialité.

La pratique de la peinture ou de la sculpture doit être d’abord un plaisir, la venue aux cours un moment de partage. Nous ne sommes pas là pour faire de vous des peintres de notoriété mais des peintres « amateurs », amateurs de l’art, amateurs du plaisir de créer, amateurs de bons moments partagés entre amis.

Un autre avantage de ce statut c’est de pouvoir pratiquer des tarifs accessibles à tous, grâce au bénévolat (l’association est entièrement gérée par des bénévoles) et grâce au soutien de la Ville de Bourgoin Jallieu qui met à notre disposition, gracieusement , des locaux.

C’est pour cela que l’année scolaire est rythmée par des temps plus festifs, des repas entre élèves, la célébration des anniversaires, des travaux en commun.

En témoignent ces images et ce petit film :

Un 1er mai solidaire

Cet hiver nous avons lancé un appel à la solidarité en faveur de l’école de Bozo, petit village du Burkina Fasso, soutenu par Aide et Action, à l’initiative du Docteur GEORGET-TARD. Il a été largement entendu par les élèves de l’école.

Plus de 150 oeuvres ont été généreusement données et plus d’un tiers ont trouvé acquéreur.

La collecte en ligne complétée à la toute dernière minute, a permis l’électrification de l’école. Une deuxième collecte en ligne a été destinée à l’électrification du dispensaire médical. A quoi a donc servi l’argent collecté ce jour-là ? Et bien à financer l’acheminement de livres scolaires donnés par l’école où exerce une de nos élèves et de fournitures scolaires offertes par un libraire partant à la retraite. Un complément bienvenu pour cette école démunie de tout !

MERCI A TOUTES ET TOUS !

On tourne à l'Art berjallien !

Au mois de Mars  2019, la réalisatrice Bénédicte BANET, de InSitu Production, est venue tourner pour faire un film promotionnel sur l’école.

Elle a gentiment permis aux enfants de s’initier aux secrets de la prise de vue. Un bon souvenir pour tous !

La journée des bénévoles

Fin juin, les  jours sont les plus longs.

On en profite pour faire les travaux collectifs :

  • entretien des salles, du matériel.
  • petits bricolages
  • installations

Et surtout, on n’oublie pas de se restaurer. un bon moment partagé par tous les membres de l’association.

Repas de fin d'année

Décembre, les journées les plus courtes, le froid, la grisaille, rien de tel que de se retrouver autour de la table, non plus pour peindre, mais pour manger ! Et partager ! avec les élèves de son cours, mais aussi ceux des autres cours, un bon moment qui nous réchauffe au cœur de l’hiver et nous donne l’occasion de mieux nous connaître !

Fermer le menu