Accueil des enfants

L’Art Berjallien est hébergé par la Mairie dans 2 salles de classe du Bâtiment A de la Maison des associations (porte de gauche). Les cours extérieures sont communes à plusieurs associations. Elles ne sont pas surveillées et sont libres d’accès. Les portails ne sont pas fermés et donnent sur la rue.

L’Association a souscrit un contrat d’assurance responsabilité civile chez AVIVA, conformément à la loi, spécifiant que celle-ci couvre les élèves aux heures d’activité auxquelles ils sont inscrits, uniquement dans les salles de cours. Cette assurance ne se substitue pas à l’assurance responsabilité civile des parents. (joindre une attestation d’assurance).

Extrait du règlement intérieur de l’école (article …)

Afin d’assurer la sécurité de votre enfant nous vous rappelons notre règlement intérieur :

  • L’Art Berjallien n’est responsable de l’enfant que dans la limite de ses locaux et des horaires du cours.

En dehors de la salle de classe et des horaires du cours auquel il est inscrit, l’enfant est sous la responsabilité de ses parents (ou responsables légaux).

  • L’enfant doit être accompagné jusque dans la salle de classe. Il peut venir et/ou repartir sans être accompagné. Dans ce cas le responsable légal devra signer une autorisation (ci-jointe).
  • Si l’enfant est accompagné, le responsable légal indique le nom des personnes autorisées à l’accompagner. En cas de changement le professeur devra être prévenu (coordonnées en fin de document) et le nouvel accompagnateur devra présenter une autorisation écrite ainsi qu’une pièce d’identité. L’autorisation sera conservée par l’école.
  • En cas de retard ou d’absence le professeur doit être prévenu avant le cours pour une question de responsabilité de l’école et de sécurité de l’enfant.
Fermer le menu